Revenir en haut

Back to the top

LE CASTOR - CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Nous savons comme il est rébarbatif pour un client de lire ce genre de document (et pour nous de l'écrire).

 

L'important pour un client c'est de savoir qu'en cas de mécontentement, il est possible de retrouver son argent dans les meilleurs délais possible.

 

Beaucoup de nos concurrents par l'intermédiaire de leur avocat ont des conditions de vente tellement restrictives qu'on n'a plus rien envie de leur acheter, c'est pourquoi dans le document ci-dessous nous avons essayé d'être le plus concis possible même si cela n'est pas écrit en termes strictement juridique et toujours trop long à lire.

 

LES POINTS IMPORTANTS :

 

1/ La sécurité du paiement

Le paiement de la commande se faisant soit par cartes bancaires, soit par virement bancaire, la sécurité de la transaction est totalement sécurisée.

 

2/ La commande et le paiement

Une commande non suivie du paiement dans le mois suivant est automatiquement annulée par les services 

(même si elle reste visible dans la liste des commandes au nom du client)

 

3/ Les conditions de livraison (hors délais de fabrication)

Les livraisons sont effectuées par transporteur avec suivi.

 

Selon la situation géographique les colis sont livrés entre 2 et 12 jours à travers le monde.

 

Pour l'Europe le délai normal est de 2/3 jours ouvrables pour les produits disponibles en stock.

 

D'une façon générale quand le délai dépasse une dizaine de jours il est recommandé d'abord de voir sur le site du transporteur avec le numéro de suivi que nous vous avons fourni au moment de l'expédition, puis d'avertir notre société pour que nous demandions au transporteurs de faire une enquête.

 

Dans ce cas il faut accepter le délai de confirmation de déclaration de perte du transporteur (normalement une dizaine de jours) pour que nous puissions vous confirmer le remboursement du colis.

 

Il faut toujours se rappeler que les transporteurs ne donnent des délais de livraison qu'à titre indicatif et que les colis voyagent toujours à la charge et aux risques et périls du destinataire.

 

Ne pas oublier au moment de la réception du colis, si ce dernier n'est pas en bon état, de le mentionner sur le bon de livraison avant de signer et de prévenir notre société (le mieux est toujours de prendre une photo à réception si le colis arrive en mauvais état).

 

En cas de retard de livraison et de perte de colis dûs aux transporteurs notre société ne peut en être tenue comme responsable.

 

En cas de perte de colis et après confirmation du transporteur notre société s'engage à rembourser le colis égaré.

 

4/ Nos règles d'échange

Devant la recrudescence récente des demandes de retours suite à une erreur de taille, nous ne reprenons plus dorénavant les produits, portés ou non. Avec notre guide de taille, nous mettons suffisamment en garde ainsi que sur le bon de commande avant règlement et l'erreur de taille ne peut être attribué au Castor. De plus, il s'agit d'un sous-vetement et pour des raisons d'hygiène, il n'est plus possible de nous retourner les produits. 

 

5/ Garantie des produits

Pour information la Garantie CASTOR n'est valable que selon les données des fabricants (tissu & élastiques) et ne peut s'appliquer pour :

1/ un tissu déchiré (hors coutures)

2/ des élastiques anormalement détendus (taille et poche intérieure)

 

6/ La discrétion des informations communiquées

Toutes les informations que vous communiquerez à notre société restent et resteront toujours confidentielles et nous nous engageons à ce qu'elles ne soient jamais divulguées à des tiers, que ce soit à des fins publicitaires ou autres, à une seule exception près : que notre société fasse l'objet d'un piratage réalisé par des malfaisants.

 

7/ Les conditions tarifaires et visuelles des produits

Les prix des produits indiqués et vendus sur le site ne sont valables qu'au moment de la transaction et le client ne peut se prévaloir d'un prix différent dans le cas d'un virement différé.

 

Les photos des produits apparaissant sur le site ne sont nullement contractuelles du fait que chaque ordinateur a sa propre configuration.

 

Enfin la ligne désagréable qui doit être précisée en cas de différent :

 

« Seul le Tribunal de Luxembourg est déclaré compétent en cas de litige ».

 

8/ Les coordonnées de la société

CASTOR COMPANY 

44 rue du commerce

L-3450 Dudelange 

Grand Duché du Luxembourg 

@ : lecastor@lecastor.com

Capital : 12 500,00€

No TVA Intracom : LU 30022730

 

L'adresse ci-dessous est une adresse administrative non destinée à recevoir des clients.

 

9/ Au cas où .....

Si vous n'êtes pas découragés pour faire votre achat par toutes ces conditions et si vous avez des questions complémentaires à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter soit par @ (via la page « contactez nous » de notre site), soit par téléphone via le numéro indiqué ci-dessus.

 

Enfin, pour être rassurant, sachez que si LE CASTOR ne diffuse ses produits plus que par Internet depuis 1996, nous avons toujours eu de nombreux courriers d'encouragement et de grande satisfaction du monde entier et de nombreuses célébrités.

 

10/ Brevets et copyrights

Les éléments d'un Castor font l'objet de brevets dans le monde entier (voir détail dans la galerie). Malheureusement, comme tout produit haut de gamme exclusif, Le Castor fait l'objet de nombreuses contre-façons. Toute adresse internet autre que lecastor.com indiquant la vente d'un sous-vêtement Le Castor est impossible. Il s'agit de contre-façons proposées par des sites parasites. Le sous-vêtement Le Castor est un produit haut de gamme exclusif fabriqué en France et au Luxembourg de façon artisanale, à l'ancienne par des couturières expérimentées.

Site créé en collaboration avec passion par Sekhamet